- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Société
- PHOTOS - Des centaines de personnes crient leur ras-le-bol des violences contre les femmes à Caen
PHOTOS - Des centaines de personnes crient leur ras-le-bol des violences contre les femmes à Caen
Des centaines de personnes ont défilé dans Caen ce jeudi 25 novembre, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Le cortège est passé par des lieux peu sûrs de la ville, surtout le soir.

Caen a répondu présent pour la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. En début de soirée, des centaines de personnes ont participé à une manifestation dans le centre-ville.
Au rythme de chants dénonçant notamment le patriarcat, les inégalités et l'insécurité, le cortège a visité plusieurs endroits jugés peu sûrs, comme les abords du château, le Vaugueux, ou encore le secteur de l'université.
Dans le collimateur de bon nombre de manifestantes : les soirées caennaises. Entre les rues dangereuses et le fléau du GHB en soirée remis en lumière par le mouvement Balance ton bar , Alexandra confie certaines inquiétudes : "On se méfie plus. Est ce qu'on doit prendre un verre en boite ? Doit on garder nos verres ? C'est fou d'en arriver là mais on en vient à hésiter à sortir."
Le cortège a également entonné plusieurs chants demandant aux autorités et à la justice de mieux répondre à la situation.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.