Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Des dessins d'enfants pour les soignants à l'appel du Secours populaire de Côte-d'Or

Par

Pour soutenir les soignants en cette période d'épidémie, le Secours populaire de Côte-d'Or a proposé aux enfants volontaires de faire des dessins. Ce dimanche, une première salve de dessins a été révélée par l'association. D'autres suivront.

L'initiative a été lancée par le Secours populaire français. L'initiative a été lancée par le Secours populaire français.
L'initiative a été lancée par le Secours populaire français.

Apporter de la chaleur, de la tendresse et de l'amour. L'apporter au personnel soignant, mais aussi aux personnes âgées, et à tous ceux qui luttent contre la maladie. C'est dans ce but que le Secours populaire de Côte-d'Or a demandé aux enfants intéressés de réaliser des dessins, avec le soutien de leur établissement scolaire. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce dimanche, une première série de dessins est donc révélée par l'association. "Des centaines d'autres arriveront", précise le Secours pop dans un communiqué. Ils ont été dessinés par des enfants âgés de 3 à 14 ans, qui sont donc élèves au collège ou dans une école maternelle ou élémentaire du département. 

Dessin -
Dessin © Radio France
Dessin en relief
Dessin -
Dessin
Dessin -
Dessin -
Dessin -
Dessin -
Dessin -
Dessin -
Dessin -
Dessin -

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu