Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Le couvre-feu entre en vigueur à Nancy et en Meurthe-et-Moselle

Par

Le couvre-feu est entré en vigueur ce samedi 24 octobre dans 38 nouveaux départements français, dont la Meurthe-et-Moselle. Il s'étendra tous les soirs de 21h à 6h du matin. Les déplacements professionnels ou pour motifs impérieux restent autorisés, avec une attestation de dérogation.

Comme toutes les rues de Nancy, la place Charles III était vide dès 21h Comme toutes les rues de Nancy, la place Charles III était vide dès 21h
Comme toutes les rues de Nancy, la place Charles III était vide dès 21h © Radio France - Léo Limon

Ce sera la même chose pendant au moins six semaines et tous les soirs. Dès 21h il faudra rentrer chez soi. La première nuit complète de couvre-feu, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, a commencé ce samedi 24 octobre à 21h. Aucun déplacement ne sera possible de 21h à 6h du matin dans le département de Meurthe-et-Moselle, sauf sur présentation d'une attestation de dérogation.

Publicité
Logo France Bleu

Dès 20h30 les clients ont commencé à quitter les restaurants et les rues se sont progressivement vidées.

Il faudra s'habituer à cette image d'une place Stan déserte. © Radio France - Léo Limon
La Grand Rue s'est vidée en dix minutes © Radio France - Léo Limon

La mesure s'applique bien évidemment à Nancy, mais aussi à tout le département de Meurthe-et-Moselle, qui compte 731 000 habitants.

Calme plat dans les rues de Nancy © Radio France - Léo Limon

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu