- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Société
- EN IMAGES - Le couvre-feu entre en vigueur à Nancy et en Meurthe-et-Moselle
EN IMAGES - Le couvre-feu entre en vigueur à Nancy et en Meurthe-et-Moselle
Le couvre-feu est entré en vigueur ce samedi 24 octobre dans 38 nouveaux départements français, dont la Meurthe-et-Moselle. Il s'étendra tous les soirs de 21h à 6h du matin. Les déplacements professionnels ou pour motifs impérieux restent autorisés, avec une attestation de dérogation.

Ce sera la même chose pendant au moins six semaines et tous les soirs. Dès 21h il faudra rentrer chez soi. La première nuit complète de couvre-feu, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, a commencé ce samedi 24 octobre à 21h. Aucun déplacement ne sera possible de 21h à 6h du matin dans le département de Meurthe-et-Moselle, sauf sur présentation d'une attestation de dérogation.
Dès 20h30 les clients ont commencé à quitter les restaurants et les rues se sont progressivement vidées.
La mesure s'applique bien évidemment à Nancy, mais aussi à tout le département de Meurthe-et-Moselle, qui compte 731 000 habitants.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.