EN IMAGES - Près de 2000 personnes dans la rue à Grenoble pour demander "une vraie loi climat"
Ils étaient un peu moins de 2000 personnes à avoir sorti les pancartes et les banderoles ce dimanche à Grenoble. Dans le viseur, le projet de loi climat du gouvernement qui arrive à l'Assemblée nationale ce lundi. Selon eux, les idées issues de la Convention Citoyenne ont été tronquées.
"Le gouvernement a tout coupé, tout tâché. On va se retrouver avec une loi qui ne va rien changer finalement" regrette Justine, citoyenne engagée pour la défense de l'environnement, membre du collectif "Citoyen pour le climat", lorsqu'elle a vu le contenu de la loi climat. Comme elle, un peu moins de 2000 personnes, selon la police, ont manifesté, ce dimanche à Grenoble, pour demander sa révision. Selon les organisateurs, ils étaient plutôt 4000. Le texte doit être présenté aux députés ce lundi dans l'hémicycle après trois semaines passées en commission.
Justine, membre du collectif "Citoyen pour le climat" regrette que le gouvernement ait bâclé le travail de la Convention Citoyenne pour le Climat
Le cortège est parti en début d'après-midi de la gare de Grenoble pour rejoindre le centre-ville et s'arrêter place de Verdun, en face de la préfecture où les prises de parole se sont enchaînées. "On ne veut pas des petits pas, on veut des mesures claires et que le président y réponde" dit encore Justine.