- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Société
- EN IMAGES - Halloween sanglant pour les militants grenoblois de l'association L214
EN IMAGES - Halloween sanglant pour les militants grenoblois de l'association L214
Une vingtaine de militants de l'association L214 a défilé dans les rues de Grenoble le soir d'Halloween, afin de dénoncer les conditions d'abattage des animaux. Ils ont montré des vidéos choquantes aux passants.

"Pour les animaux, Halloween, c'est toute l'année", ont scandé mercredi 31 octobre les militants grenoblois de l'association L214. Une vingtaine de personnes ont défilé masquées dans les rues de la ville, le soir d'Halloween pour dénoncer les conditions d'abattage des bêtes. Ces militants de la cause animale ont interpellé les passants en leur montrant des vidéos des abattoirs.
"C'est Halloween toute l'année à l'abattoir"
"Quand on entend les cris des animaux, on ne peut pas se dire qu'ils ne souffrent pas", explique Coralie Mariani, une des chefs de file des militants, "on ressent leur douleur à travers ces cris, c'est ce qui me touche le plus". Ils ont profité de la fête d'Halloween pour passer leur message : "On l'associe souvent à des choses fantastiques, extraordinaires, alors qu'on n'a pas besoin de chercher très loin, il suffit de regarder ce qu'il y a derrière la production de viande", raconte Gaston.
"Pire que des films d'horreur"
Sur les vidéos qu'ils ont montrées aux passants, on voyait l'abattage d'animaux "encore conscients, qui se vident de leur sang en se débattant". "Le message, c'est vraiment de montrer que c'est l'horreur toute l'année pour les animaux, et qu'on n'a pas besoin de se faire peur avec des films d'horreur. Quand on regarde ce qu'il se passer derrière les portes des abattoirs, c'est pire", conclut Soline.
Isère : l'info en continu
Isère : les plus consultés
Quatre ans après sa fermeture, ce petit village du Nord-Isère va retrouver son bar-restaurant
France Bleu IsèreAutoroute A7 : un choc entre un camion frigorifique et une voiture, circulation très perturbée
France Bleu IsèrePerquisition à la mairie de Charvieu-Chavagneux dans le cadre de l'enquête pour détournement de fonds publics
France Bleu Isère