- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Culture - Loisirs
- EN IMAGES - Le 450e marché de Noël de Strasbourg inauguré
EN IMAGES - Le 450e marché de Noël de Strasbourg inauguré
Plus de 20.000 personnes, Strasbourgeois et touristes, ont répondu présent à l'inauguration du 450e marché de Noël de Strasbourg, ce 22 novembre 2019. Les décorations ont été allumées au fur et à mesure de la traditionnelle déambulation, du pont du Corbeau à la place Kléber.

20.000 personnes ont assisté au spectacle. Strasbourgeois et touristes se sont massés dans les rues de la capitale alsacienne pour l'inauguration du 450e marché de Noël de Strasbourg, ce 22 novembre 2019. Les décorations de la ville ont été allumées au cours de la traditionnelle déambulation, de la porte des Lumières située au niveau du pont du Corbeau à la place Kléber, où le grand sapin a été illuminé à 19h.
La marraine de cette année, Chimène Badi , était accompagnée de la chanteuse Anaïs Delva, interprète du tube "Libérée, délivrée" et de l'artiste alsacien Pascal Vecca. L'allumage des décorations de Noël a commencé par la Porte des Lumières, entrée principale du marché de Noël, suivie de l'allumage des Rideaux Rouges, rue du Vieux-Marché-aux-Poissons.
Après l'allumage des Rideaux Rouges, c'est au tour des anges de la rue Mercière de se parer de lumière.
Puis l'Arbre Bleu, place Gutenberg ...
Avec une petite pause musicale orchestrée par Pascal Vecca, chanteur alsacien
Avant le clou du spectacle : l'illumination du sapin du marché de Noël de Strasbourg 2019 sur la place Kléber, sur le thème des "jouets d'antan" !
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !