- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Société
- EN IMAGES : Le parc d'attraction Festyland retrouve ses visiteurs
EN IMAGES : Le parc d'attraction Festyland retrouve ses visiteurs
Le plus grand parc d'attraction de Normandie, situé à Carpiquet (Calvados) a rouvert ses portes ce samedi 20 juin, dans le respect des règles sanitaires. De nombreux visiteurs étaient au rendez-vous, ravis de retrouver les différentes attractions de Festyland.

Les barrières sont à peine ouvertes que les enfants courent déjà d'une attraction à l'autre. Parmi les premiers visiteurs, Françoise et toute sa petite famille. Ces véritables fans de Festyland ont tout organisé pour ne pas manquer la réouverture.
"On a posé notre week-end exprès, on a tout organisé pour être là aujourd'hui et on a fait la surprise aux enfants pour la réouverture. Ils sont tous contents, et nous aussi les adultes, on s'amuse", sourit la mère de famille.
Enfants qui courent, cris dans les attractions, pique-niques sous le soleil... Le parc Festyland revit ce samedi 20 juin. Retour en images sur les premières heures d'une réouverture retardée et très particulière.
"Concernant les règles sanitaires, on est soumis à la jauge des 5 000 visiteurs. Ensuite, la première règle, c'est la distanciation sociale entre les personnes, dans la file d'attente grâce à du marquage au sol, et dans les attractions les personnes qui ne se connaissent pas ne peuvent pas être assises côte à côte. Il y a plusieurs bornes de gel hydroalcoolique dans le parc, les attractions et points de contact sont désinfectés quotidiennement", explique Alexandre Lair, directeur de Festyland, qui rappelle que le port du masque est recommandé dans le parc, mais obligatoire dans les boutiques.
Hervé Lebel, le propriétaire du parc d'attraction, observe cette effervescence tout sourire.
"On attendait cette réouverture depuis 3 mois ! Alors là, voir dès ce matin les premières familles arriver, ravies de retrouver LEUR parc car les Normands ont un attachement particulier à Festyland, c'est formidable. On espère que ça va durer", conclut-il.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !