Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES : malgré le contexte, des gens en nombre à Clermont pour la Fête de la Musique

Par

Il y avait du monde dans les rues de Clermont, ce dimanche 21 juin, pour la Fête de la Musique. Malgré un contexte sanitaire encore strict, ils n'ont pas voulu passer à côté d'un événement très fédérateur.

Au café Le Balainvilliers, le groupe The Weeders se produisait pour la fête de la musique Au café Le Balainvilliers, le groupe The Weeders se produisait pour la fête de la musique
Au café Le Balainvilliers, le groupe The Weeders se produisait pour la fête de la musique © Radio France - Léo Corcos

"Pour moi, la Fête de la Musique, c'est plus important que le Nouvel An, les anniversaires ou autre. C'est la fête la plus importante pour moi !". David n'aurait manqué l'événement pour rien au monde. Comme beaucoup d'autres Clermontois, il a déambulé dans la ville, avant de s'arrêter au café Le Balainvilliers, qui a mis à l'affiche le groupe The Weeders. Un succès, puisqu'il y avait du monde au rendez-vous, dans le respect, bien sûr, des gestes et distances sanitaires.

Publicité
Logo France Bleu

C'est sur la place de la Victoire, également, où il y avait du monde, bien que seul un bar (La Table au Plafond) ait son set de DJ.

Un peu plus loin, Fabrice, DJ amateur, a pu s'installer grâce au food-truck prêté par la sandwicherie "Au Pain Paillasse". C'est lui qui met l'ambiance dans la rue du Cheval-Blanc.

En revanche, pas de musique sur la place de Jaude. Aucun événement n'était organisé et aucun bar n'a mis quelque chose en place

En raison du contexte sanitaire, la ville de Clermont avait décidé de ne rien faire cette année. C'est la même chose à Riom, Issoire, Montluçon, Vichy ou encore Moulins.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu