EN IMAGES - 2800 personnes à Grenoble contre le projet de loi de "sécurité globale" selon la Préfecture
Plus de 2800 personnes, selon la préfecture de l'Isère, se sont rassemblées à Grenoble ce samedi après-midi pour dire non au projet de loi de "sécurité globale". Beaucoup de jeunes et de pancartes. Un cortège s'est ensuite formé pour rejoindre le centre-ville.
"Ça fait longtemps qu'on a des problèmes avec les violences policières en France" clame Emma, 25 ans, présente ce samedi après-midi dans le rassemblement contre le projet de loi "sécurité globale" du gouvernement. Comme elle, plus de 2800 personnes se sont déplacées à Grenoble pour dire non, notamment, à l'article 24 interdisant de filmer et diffuser des images de policiers et gendarmes.
REPORTAGE au sein de la manifestation contre la loi de "sécurité globale" à Grenoble ce samedi après-midi
Le cortège s'est arrêté près des permanences des deux députés LREM de l'Isère à Grenoble, Emilie Chalas et Camille Gaillard-Minier, qui ont toutes les deux votées le texte de loi ce mardi à l'Assemblée. Le cortège s'est ensuite rendu place Saint-André avant de terminer devant le musée de Grenoble, là où la route a été bloquée par un cordon de policiers, sonnant la fin du rassemblement.
ECOUTEZ Emma, 25 ans, une manifestante qui craint que cette loi favorise l'impunité dans les rangs des forces de l'ordre