Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

EN IMAGES - Près de 700 manifestants au Puy-en-Velay contre le pass sanitaire

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu

Environ 700 personnes se sont rassemblées ce mercredi soir devant la préfecture de la Haute-Loire au Puy-en-Velay, avant de défiler dans les rues de la ville. Comme le week-end dernier, les manifestants se sont mobilisés pour dénoncer la mise en place du pass sanitaire.

Les manifestants opposés au pass sanitaire ont défilé dans les rues du Puy ce mercredi soir.
Les manifestants opposés au pass sanitaire ont défilé dans les rues du Puy ce mercredi soir. © Radio France - Lauriane Havard

Alors que le pass sanitaire a été étendu ce mercredi en France, notamment dans les cinémas et les salles de sport, une nouvelle manifestation s'est tenue ce mercredi soir au Puy-en-Velay. Près de 700 personnes se sont mobilisées pour dénoncer la mise en place de ce pass sanitaire et pour crier leur désir de liberté.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Des centaines de manifestants devant la préfecture de la Haute-Loire.
Des centaines de manifestants devant la préfecture de la Haute-Loire. © Radio France - Lauriane Havard

Les manifestants crient à l'injustice et à la privation de liberté

Dans le cortège ce mercredi au Puy-enVelay, il y avait des retraités, des actifs et beaucoup de familles. Loin d'être tous anti-vaccin, ils se sentent avant tout pris au piège par le gouvernement. "C'est ma toute première manif !" lance Janique infirmière et mère de quatre enfants, qui souhaite prendre vraiment le temps de la réflexion avant de se faire vacciner. "Je ne suis pas prête à céder à la pression, je veux vraiment avoir le choix ! Je prendrai ma décision le plus tard possible" indique cette soignante. 

Le gouvernement utilise la crise sanitaire pour créer de nouveaux droits contre les salariés !

Les syndicats pointent eux l'injustice que vont subir les salariés. "Le gouvernement utilise la crise sanitaire pour créer de nouveaux droits contre les salariés !" s'insurge Pascal Samouth, secrétaire général du syndicat Force Ouvrière de la Haute Loire.

Manifestation contre le pass sanitaire au Puy-en-Velay.
Manifestation contre le pass sanitaire au Puy-en-Velay. © Radio France - Lauriane Havard
Davantage de personnes mobilisées contre le pass sanitaire ce mercredi soir au Puy-en-Velay.
Davantage de personnes mobilisées contre le pass sanitaire ce mercredi soir au Puy-en-Velay. © Radio France - Lauriane Havard
Choix de la station

À venir dansDanssecondess