Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Revivez la première soirée sous couvre-feu à Reims

Par

La ville de Reims (Marne) a connu ce samedi 24 octobre, sa première nuit sous couvre-feu. Les restaurants ont baissé le rideau à 21h et les Rémois sont rentrés chez eux, sous le regard attentif des forces de l'ordre.

Le cours Langlet était totalement vide, "surveillé" par la Cathédrale de Reims en arrière-plan Le cours Langlet était totalement vide, "surveillé" par la Cathédrale de Reims en arrière-plan
Le cours Langlet était totalement vide, "surveillé" par la Cathédrale de Reims en arrière-plan © Radio France - Stéphane Maggiolini

"Rue déserte, dernière cigarette, plus rien ne bouge. Juste un bar qui éclaire le trottoir, d'un néon rouge", chantait le groupe Images en 1987. Paroles devenues réalité ce samedi 24 octobre 2020, à 21h, dans la cité des sacres. Reims (Marne) s'est mise à l'heure du couvre-feu et la place d'Erlon est devenue déserte alors que le samedi soir, d'ordinaire, elle bouillonne de vie.

Publicité
Logo France Bleu

Fin de service pour les restaurants

Dès le début du couvre-feu, il ne restait sur cette place emblématique de Reims, que les nombreux livreurs à domicile et les premières voitures de police qui patrouillaient pour vérifier le respect de cette mesure destinée à freiner la propagation du Covid-19. Sans compter quelques Rémois qui marchaient vers leur domicile, après une soirée raccourcie dans les restaurants de la ville. France Bleu Champagne-Ardenne a accompagné les clients et le personnel de l'Édito durant les 30 dernières minutes du service.

loading

Le couvre-feu en images

Peu à peu, la cité des sacres s'est vidée laissant place à un décor beau mais triste, que la rédaction vous propose de découvrir en images.

Les tables pliées de la place d'Erlon
Les tables pliées de la place d'Erlon © Radio France - Stéphane Maggiolini
Ni bus, ni tram, ni piéton Rue Thiers, près de la gare centre
Ni bus, ni tram, ni piéton Rue Thiers, près de la gare centre © Radio France - Stéphane Maggiolini
La rue de Talleyrand, dans le centre-ville, complètement vide.
La rue de Talleyrand, dans le centre-ville, complètement vide. © Radio France - Stéphane Maggiolini
À l'entrée de la place, des pancartes ne semblent pas avoir été mises à jour.
À l'entrée de la place, des pancartes ne semblent pas avoir été mises à jour. © Radio France - Stéphane Maggiolini
La porte de Mars, sur les hautes promenades, s'est sentie seule dès 21h
La porte de Mars, sur les hautes promenades, s'est sentie seule dès 21h © Radio France - Stéphane Maggiolini

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu