PHOTOS - La ville de Toulouse s'illumine pour Noël
Les installations de Noël dans Toulouse se sont illuminées ce mardi 1er décembre à 18h. Entre la Place du Capitole et les allées Jean Jaurès, guirlandes, sapins et animations habillent le centre-ville et mettent du baume au cœur des Toulousains.
Le centre-ville de Toulouse s'est paré de ses plus belles lumières à l'occasion du premier jour du mois de décembre. Ce mardi, à 18h, les rues du centre-ville, la place du Capitole, les allées Jean Jaurès se sont illuminées à l'occasion de l'approche des fêtes de fin d'année.
Un village de Noël avec illuminations, sapins, petit train et vitrines animées a pris ses quartiers place du Capitole, là où trône normalement le marché de Noël, annulé à cause du coronavirus.
L'inauguration du village s'est faite sous la pluie. Mais pas de quoi décourager les Toulousains venus admirer les lumières, d'autant plus belles une fois reflétées dans le sol mouillé. "Ça donne une ambiance un peu magique" se réjouit Clara, jeune étudiante.
Au-delà de faire oublier la pluie, les illuminations font aussi un peu oublier le coronavirus et le confinement. "Ça fait tellement plaisir de voir ces illuminations après avoir été enfermés" exulte Chantal, "on avait l'habitude du marché de Noël, mais ça remplace bien".
Du côté des allées Jean Jaurès, les passants et les riverains ont les mêmes étoiles dans les yeux à la vue de l'immense sapin qui trône au milieu des ramblas. 385 sapins assemblés pour créer un arbre immense de 18 mètres de haut, illuminé de la tête aux pieds. "C'est vrai que quand on sort pour faire les courses ou seulement pendant 1h, c'est toujours sympa de le voir de loin, donc on a peu de réconfort" témoigne un habitant du quartier.
Malgré les animations en format réduit à cause du coronavirus cette année, les Toulousains sont ravis de pouvoir voir ces illuminations. Une nouvelle installation est prévue par la ville : un mapping-laser sur la façade de l'Hôtel-Dieu, entre 18h et 21h, du 18 au 31 décembre.