EN IMAGES - Un millier de manifestants à Nancy contre la loi de sécurité globale
Un millier de personnes se sont rassemblées, ce samedi 28 novembre après-midi, place Maginot à Nancy. Ils contestaient la proposition de loi de sécurité globale, discutée en ce moment à l'Assemblée Nationale. Des heurts ont éclatés entre manifestants et policiers aux abords de la place Stanislas.
Près de 1000 manifestants se sont rassemblés ce samedi 28 novembre à 14h30 sur la place Maginot à Nancy. Un rassemblement contre la proposition de loi de sécurité globale et les violences policières. La Ligue des droits de l'Homme, plusieurs partis politiques et syndicats étaient à l'origine de ce rassemblement.
Alors qu'un rassemblement statique était déclaré en préfecture, plusieurs manifestants ont pris la direction de la rue Saint-Jean.
Ils ont d'abord tenté d'accéder à la Place Stanislas par la rue des Dominicains, avant de se diriger vers la place Charles III.
Le cortège, largement réduit, est ensuite reparti vers la place Stanislas. C'est à ce moment que quelques heurts ont éclatés entre des manifestants, qui voulaient accéder à la place Stanislas, et des policiers qui en protégeaient l'accès. Une grenade lacrymogène a été tiré rue Stanislas alors que quelques projectiles étaient lancés sur les policiers.