Société

En Lorraine, les donneurs de sang sont des super-héros

Par Angeline Demuynck, France Bleu Sud Lorraine vendredi 13 mars 2015 à 14:57

Donneur de sang ou super héros?
Donneur de sang ou super héros? © EFS

Pour attirer de nouveaux donneurs et faire connaitre son nouveau site, l’Établissement français du sang Lorraine Champagne propose à ses visiteurs de se glisser pour quelques minutes dans la peau d'un personnage mythique. Une opération de communication qui cartonne!

Vous êtes plutôt Batman ou Superman? Une question de la plus haute importance si vous comptez donner votre sang en Lorraine et en Champagne. Après l'étape - peu agréable - de l'aiguille, l'Etablissement français du sang vous propose une métamorphose : vous quittez vos vêtements de ville pour vous glisser dans la peau d'un super héros. Les accessoires - masque, chapeau, costume - sont à la disposition des volontaires qui peuvent ensuite repartir avec une photo souvenir. Une campagne de communication destinée à attirer de nouveaux donneurs. 

Découvrez ici le reportage d'Isabelle Baudriller : 

Devenir un super héros en donnant son sang : voilà la campagne de l'EFS Lorraine

Une façon également de faire découvrir les nouveaux locaux de l'EFS : un batiment flambant neuf de 7000m² installé boulevard Lobeau à Nancy. Depuis l'ouverture début février de cette Maison du don, le nombre de donneurs est en hausse. "Nous accueillons plus de 30% de donneurs supplémentaires " estime la responsable des prélèvements, le docteur Maryse Morel. 

 

Le Dr Maryse Morel, responsable des prélèvéments à l'EFS de Nancy

L'opération "Super-héros", c'est encore ce vendredi jusqu'à 18h et ce samedi de 11h à 14h. L'établissement français du sang se situe au 85 boulevard Lobeau à Nancy. Il est ouvert du lundi au samedi.