Société

Taux de réussite record au permis de conduire en Lozère

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère lundi 17 octobre 2016 à 12:50

Les règles du nouveau code sont plus souples sur la sécurité
Les règles du nouveau code sont plus souples sur la sécurité © Maxppp - maxppp

D'après une enquête d'Auto Plus, il est plus facile de décrocher son permis de conduire en Lozère où le taux de réussite à l'examen est de 75,9%. C'est le deuxième département où l'on obtient le plus facilement le fameux "papier rose".

Les taux de réussite au permis de conduire varient énormément en fonction des territoires plus ou moins peuplé : c'est le résultat d'une enquête réalisée par le journal Auto Plus. Plus les agglomérations sont grosses et plus le taux de réussite est faible.

En Lozère, le taux est élevé. Il est vrai que le département est essentiellement rural, les routes moins chargées et on est moins confronté aux difficultés des centre-villes chargés.

75,9% de réussite en Lozère et 65,2% dans le Gard

Avec un taux de réussite de 75,9%, la Lozère se hisse sur la deuxième marche du podium des départements où l'on décroche son sésame dès le premier passage, derrière Saint-Pierre-et-Miquelon (78,5%).

Dans les départements voisins, le taux de réussite est de 65,2% dans le Gard, de 53% en Vaucluse et de 56,2% dans les Bouches-du-Rhône.

Invité et ligne ouverte

L'examen est-il plus facile dans les zones rurales ? Pour quelles raisons ? De façon générale, obtient-on plus facilement le permis de conduire aujourd'hui en France ? Et est-ce que les automobilistes conduisent bien ? Le rédacteur en chef adjoint d'Auto Plus, Pascal Pennec, auteur de l'enquête, est l'invité de France Bleu Gard-Lozère mardi matin à partir de 7h50.

Vous avez la parole à partir de 8h10. Est-ce qu’on donne trop facilement le permis ou au contraire est ce que c’est difficile ? Est-ce que vous trouvez qu’on conduit bien chez nous ? Les automobilistes font-ils n'importe quoi? Qui conduit mieux ? Les jeunes, les personnes âgées ?

On attend vos messages sur le répondeur de France Bleu Gard-Lozère au 04.66.36.47.77 et rendez-vous mardi en direct à partir de 8h10 : appelez au 04.66.21.36.37.

Partager sur :