- Accueil
- Pays de la Loire
- Infos
- Société
- En Mayenne, 135 euros d'amende en cas de mauvais comportement en forêt prévient l'Office Nationale des Forêts
En Mayenne, 135 euros d'amende en cas de mauvais comportement en forêt prévient l'Office Nationale des Forêts
L'ONF déplore une recrudescence des incivilités dans les forêts de la région Pays de la Loire et tient à rappeler quelques règles simples pour passer, en toute sécurité, une journée à flâner ou à cueillir des champignons.

Une recrudescence des incivilités en forêt dans la région Pays de la Loire déplore l'ONF : voitures garées devant des barrières, routes dédiées aux secours et routes forestières bloquées, ou encore places de dépôt occupés empêchant les entreprises sylvicoles de réaliser leurs missions.
Ravi de constater un regain d'intérêt pour la forêt ces derniers mois, l'Office National des Forêts demande aux promeneurs et aux ramasseurs de champignons d'être plus respectueux. Tout contrevenant, qui stationne ou circule sur les routes fermées, s’expose à une amende de 135 euros.
Des cartes touristiques existent pour la majeure partie des forêts domaniales en Pays de la Loire afin de connaître toutes les places de stationnement autorisées et les départs des sentiers balisés.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !