Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Mayenne, un jeune de 17 ans sacré meilleur apprenti de France en boucherie

Par

Dorian Ménager, 17 ans, originaire d'Ernée, a reçu ce lundi à Paris le titre très convoité de meilleur apprenti de France en boucherie.

L'Ernéen Dorian Ménager, meilleur apprenti de France en boucherie L'Ernéen Dorian Ménager, meilleur apprenti de France en boucherie
L'Ernéen Dorian Ménager, meilleur apprenti de France en boucherie

Cela n'était plus arrivé depuis au moins une dizaine d'années : un Mayennais sacré meilleur apprenti de France en boucherie. Dorian Ménager a mis fin ce lundi à cette longue période de disette. Ce jeune de 17 ans, originaire d'Ernée, a été sacré dans cette catégorie. 

Publicité
Logo France Bleu

Dorian Ménager vient de terminer son CAP à l'Université des Métiers de l'Artisanat de la Mayenne : "c’est une grande fierté pour la  section boucherie" souligne le président de la chambre des métiers de l'artisanat. Sébastien Marsat, directeur du CFA, estime que "ce titre récompense le courage et le savoir-faire de ce jeune apprenti et le talent de son maître d’apprentissage, Gilles Rébuffé à Ambrières-les-Vallées". 

Le jeune boucher va désormais passer le brevet professionnel au Mans ou à Angers avant de démarrer sa carrière professionnelle qui sera, sans aucun doute, brillante.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu