En Mayenne, une grande collecte de boîtes de Noël s'organise pour des personnes en difficulté
Depuis la mi-décembre, le Centre lavallois d'éducation populaire, le Clep, collecte des boîtes de Noel surprise à destination des personnes dans le besoin. L'opération est un succès avec plus de 400 boîtes récoltées.
Avec le deuxième confinement, le Centre lavallois d'éducation populaire a dû trouver de nouvelles formes d'initiatives solidaires. La collecte de boîte confectionnée par la population, existant déjà dans d'autres départements, est devenu une évidence pour le Clep. Une opération réussie avec plus de 400 boîtes de Noel. Elles seront ensuite remises aux personnes en difficultés financières.
Un vêtement chaud, à manger, un produit d'hygiène et un petit mot
Une initiative où chacun d'entre nous peut participer. Il suffit de prendre une boîte à chaussures, et mettre dedans une écharpe ou un bonnet, de l'alimentaire de Noël (chocolat...), des produits d'hygiène et un petit mot de Noël. Et voilà ! La boîte est faite. Il ne reste plus qu'à l'apporter avant mercredi 18 heures, au Centre lavallois d'éducation populaire.
Plus de 400 boîtes de Noël ont été apportées au Clep, un chiffre totalement inattendu pour les organisateurs de cette collecte. "On avait pour objectif de récupérer 50 à 100 boîtes. Et là, on vient de dépasser les 400 ! C'est juste magique", s'émerveille Anne-Laure Ettilieux, chargée du développement au Clep.
C'est la magie de Noël qui est en train de frapper - Anne-Laure Ettilieux du CLEP
Certaines personnes ont même apporté plusieurs boîtes, allant jusqu'à neuf boîtes pour certains. Alors dans la salle du Clep, le sapin de Noël devient presque invisible avec la montagne de cadeaux qui l'entoure. La distribution des boîtes se fera par le biais de l'Epicerie solidaire de Laval, à ses bénéficiaires, dans le début de l'année 2021.