- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Société
- En Pays de Savoie, le nombre de repas servis aux Restos du Coeur ne cesse d'augmenter
En Pays de Savoie, le nombre de repas servis aux Restos du Coeur ne cesse d'augmenter
Alors que la campagne hivernale des Restos du Coeur débute mardi, le nombre de repas servis en 2018 a explosé. En Pays de Savoie, la demande dépasse largement les moyens des centres qui se tiennent toutefois prêts.

La campagne hivernale des Restos du Cœur est lancée ce mardi 27 novembre. Durant cette période, l'association accueillera, en Pays de Savoie, encore davantage de bénéficiaires. A Annecy comme à Chambéry, le nombre de repas servis a augmenté de 20% en un an.
"J'avais honte au début" — Vanessa, bénéficiaire des Restos du Cœur, 36 ans
La vingtaine de bénévoles des Restos de Chambéry, installés désormais dans le quartier de Chambéry-le-Haut, s'apprête à distribuer chaque jour des repas à 150 bénéficiaires. Parmi eux, Vanessa, mère de famille de 36 ans, "j'avais honte au début, c'est notre fierté qui en prend un coup mais quand on a des enfants on la met à part".
Plus de 130 millions de repas distribués l'an dernier
Mères seules, retraités en difficulté, étudiants précaires, étrangers sans ressources, les Restos accueilleront encore des profils variés. L'association s'inquiète particulièrement cette année du nombre croissant de jeunes bénéficiaires. L'hiver dernier, 38% étaient mineurs et 50% avaient moins de 25 ans.
L'hiver dernier, les Restos du Cœur ont distribué 130 millions de repas à 860.000 bénéficiaires en France.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !