Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Touraine, près de 300 verbalisations dressées ce week-end pour non-respect du confinement

Par

Près de 300 verbalisations pour non-respect du confinement ont été dressées lors du dernier week-end par les forces de l'ordre en Indre-et-Loire, indique ce lundi soir la préfecture du département.

Plus de 300 amendes ont été dressées en trois jours par les forces de l'ordre en Indre-et-Loire. Plus de 300 amendes ont été dressées en trois jours par les forces de l'ordre en Indre-et-Loire.
Plus de 300 amendes ont été dressées en trois jours par les forces de l'ordre en Indre-et-Loire. © Maxppp - Patrice Saucourt

Près de 300 amendes ont été dressées ce week-end par les forces de l'ordre en Indre-et-Loire, annonce ce lundi soir la préfecture du département. 

Publicité
Logo France Bleu

286 verbalisations dressées par les forces de l'ordre

En tout, les forces de l'ordre ont réalisé 7400 contrôles dans le week-end, 1458 en zone police, 5942 en zone gendarmerie. Sur la totalité de ces contrôles, 286 amendes ont été dressées par les forces de l'ordre. 

139 amendes ont été dressées en zone police, pour 147 amendes en zone gendarmerie. Il y a deux semaines, le nombre de verbalisations pour non-respect du confinement avait été encore plus élevé. 

95 amendes dressées ce lundi 20 avril

Ce lundi 20 avril, les forces de l'ordre ont réalisé 2603 contrôles, 238 en zone police, 2365 en zone gendarmerie. Ils ont dressé 95 amendes pour non-respect du confinement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu