Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En une semaine, 900 personnes ont déjà répondu au questionnaire sur l'attractivité de la Creuse!

Par

Vous êtes déjà nombreux à avoir donné votre avis sur les points forts et les points faibles de notre département! Il y a une dizaine de jours, le conseil départemental a mis en ligne un questionnaire sur l'attractivité de la Creuse. Dès la première semaine, 900 personnes ont participé.

capture d'écran de la page d'accueil du questionnaire capture d'écran de la page d'accueil du questionnaire
capture d'écran de la page d'accueil du questionnaire

Une semaine seulement après son lancement, le questionnaire sur l'attractivité de la Creuse, a déjà recueilli 900 avis! Le conseil départemental mène une enquête actuellement, pour savoir comment les Creusois et les non-Creusois perçoivent notre département. Il s'agit de déterminer quels sont les atouts et les faiblesses de notre territoire, mais aussi ce qu'on aimerait améliorer en Creuse. Ce questionnaire est un point de départ pour mener ensuite des projets précis, et tenter d'attirer de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises.  

Publicité
Logo France Bleu

D'après le conseil départemental plus les réponses seront nombreuses, plus l'enquête sera représentative. Le questionnaire est toujours en ligne si vous souhaitez donner votre avis. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu