Drôme : Enedis porte plainte après des menaces à l'encontre d'un poseur de compteur Linky
Jeudi à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), un sous-traitant d'Enedis en charge de la pose de compteurs Linky a été pris à partie par des voisins qui lui auraient dit qu'il allait "prendre un coup de fusil" s'il ne s'en allait pas. Enedis a déposé plainte à la gendarmerie de Bourg-de-Péage.
Décidément, le déploiement des compteurs Linky ne se fait pas sans difficulté. Jeudi, un technicien en charge de la pose s'apprêtait à installer le compteur à l'extérieur d'une maison de Châteauneuf-sur-Isère (Drôme). Le propriétaire était absent. Deux voisins sont alors intervenus. Ils ont demandé au sous-traitant de partir. Il aurait été menacé de "prendre un coup de fusil" s'il ne s'en allait pas.
La directrice d'Enedis surprise de cette violence
Enedis a déposé plainte à la gendarmerie. Jeanine Doppel, sa directrice territoriale en Drôme-Ardèche, se dit "surprise de cette violence. Ce sont des menaces de mort quand même. Il y a d'autres façons de s'exprimer. C'est presque un déni de civilisation !"
En décembre 2017, à Valence, une technicienne qui posait également des compteurs Linky avait été copieusement insultée. Elle avait pris peur, elle était tombée et s'était blessée dans sa chute.