Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Enedis se prépare à l'arrivée de la tempête Eleanor dans le Nord et le Pas de Calais

Par

Le Nord et le Pas de Calais sont placés en vigilance orange pour vents violents à partir de minuit pour le passage de la tempête Eleonore. Plus de 300 agents d'Enedis sont prêts à intervenir.

tempête Carmen
tempête Carmen © Maxppp - Maxpp

La tempête Eleonore va traverser la région dans la nuit avec des rafales qui pourront atteindre les 110km/h dans les terres et 120km/h sur la côte.

Publicité
Logo France Bleu

Plus de 300 salariés d'Enedis, élagueurs et techniciens sont prêts à intervenir pour réalimenter rapidement les clients, avec des groupes électrogènes si besoin, dès que les conditions de sécurité le permettront. 

Enedis rappelle que les fils du réseau électrique tombés à terre sont dangereux : il ne faut en aucun cas les déplacer, ni même les toucher.

Face à un poteau endommagé, un câble tombé à terre, il faut contacter le Centre d’Appel sécurité Dépannage d’Enedis au  09 726 750 59 pour le Nord et le  09 726 750  pour le Pas-de-Calais, il faut également prévenir  la police ou la gendarmerie ou les pompiers pour sécuriser le périmètre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu