Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

PHOTOS - Enfin, un Palais des sports digne de ce nom pour les Béziers Angels

-
Par , France Bleu Hérault

Encore 37 mois de patience et les volleyeuses du Béziers Angels pourront jouer dans une salle pouvant accueillir 2.000 spectateurs. 17 millions d'euros sont investis par l'agglomération. Voilà 15 ans que cette équipe de haut niveau attend cet équipement. Il sera construit entre Boujan et Béziers.

Maquette du futur Palais des Sports de Béziers
Maquette du futur Palais des Sports de Béziers - Panorama Architecture

C'est un équipement attendu depuis 15 ans à Béziers et qui a fait polémique ces dernières années. L'agglomération de Béziers se dote enfin d'un parc des sports pouvant accueillir 2.000 spectateurs. L'annonce a été faite ce mardi par Robert Ménard. Il sera construit le long de la voie rapide entre Béziers et Boujan-sur-Libron. 

Cet équipement de 6.930 m² accueillera les joueuses de l'équipe de volley de Béziers qui évoluent au plus haut niveau français et européen. Les Angels Béziers  (2e au classement de Ligue A derrière Nantes) jouent actuellement au Four-à-Chaux dans une salle inadaptée pour accueillir de grandes compétitions internationales comme la Ligue des Champions.

Cet investissement de 17 millions d'euros est financé pour l'instant uniquement par l'agglomération de Béziers, mais Robert Ménard espère décrocher des subventions. "Rien ne sert de faire de belles promesses, si nous ne sommes pas soutenus."

"Depuis six ans nous jouons en Coupe d'Europe. On ne peut qu'être satisfait d'une telle annonce." (Bernard Fages, président des Béziers Angels)

''On ne peut, que être heureux de cette annonce'' dixit Bernard Fages, président des Béziers Angels

Ce palais des sport sera doté de deux parkings suffisamment grands pour accueillir les spectateurs

Maquette du futur Palais des Sports de Béziers
Maquette du futur Palais des Sports de Béziers - Panorama Architecture

Cette salle devrait être terminée et inaugurée dans trois ans (37 mois). Le cabinet d'architectes a été retenu. Trois dossiers avaient été déposés.  Le lauréat est la société Panorama Architecture, basée à Aix-en-Provence. Une présentation du projet au public est envisagée en début d'année 2021 en présence des joueuses absentes ce jour. Elles disputent ce mercredi soir (à 19h) les 1/4 de finales de la coupe d'Europe de Volley  (CEV Cup) à Zagreb. 

Maquette du futur Palais des Sports de Béziers
Maquette du futur Palais des Sports de Béziers - Panorama Architecture

Le futur parc des sports pourra aussi être utilisé par les scolaires de Boujan-sur-Libron et ceux de Béziers. L'agglomération de Béziers va faire appel à un commercial afin que des événements sportifs et culturels y soient organisés afin de rentabiliser cet investissement.

La création de cette salle a pris du retard

Le projet initial,  porté par Frédéric Lacas (ancien président de l'agglomération de 2014 à 2020) prévoyait  la construction d'une salle de 1.500 places. Le projet avait fait polémique il y a un an. Robert Ménard comme d'autres élus s'y étaient opposés. Le projet tel qu'il avait été présenté n'aurait pas permis au Béziers Angels d'accueillir des compétitions internationales. Elles auraient été contraintes d'aller jouer à Agde, Montpellier ou encore Narbonne.

"Construire une salle de 1.500 places aurait été une folie."

''Construire une salle de 1.500 places aurait été une folie'' dixit Robert Ménard

En 2024, le complexe actuel, le Four-à-chaux, sera rendu aux scolaires. Le maire de Béziers a par ailleurs annoncé la création d'un gymnase pour les scolaires dans le quartier de la Courondelle.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess