Société

Entretenir sa voiture coûte 30 à 40% plus cher à Nice qu’ailleurs

Par Sébastien Germain, France Bleu Azur mercredi 5 octobre 2016 à 10:25

Le point sur l'Automobile dans les Alpes-Maritimes
Le point sur l'Automobile dans les Alpes-Maritimes © Radio France

Le salon mondial de l’automobile se déroule en ce moment à Paris. L’occasion de parler des véhicules et de notre consommation de l’auto dans les Alpes-Maritimes.

Pierre Chasseray est délégué général de 40 millions d'automobilistes. Il était notre invité à 7h50.

Pourquoi l’entretien de sa voiture à Nice coute plus cher qu’ailleurs ?

Pierre Chasseray nous explique qu’aujourd’hui le profil de celui qui achète un véhicule neuf à une cinquantaine d’année.

Le délégué général de 40 millions d’automobilistes parle également de l’entretien des véhicules qui « coute plus cher dans les Alpes-Maritimes. Si vous entretenez un véhicule, vous êtes dépendant des tarifs de votre garagiste sauf qu’il doit payer des frais et notamment son local, l’immobilier. Si vous allez sur Paris on vous arrache un bras, c’est le cas également à Nice pour entretenir sa voiture »

L'affaire Volkswagen

Les ventes de véhicules neufs et d’occasions sont en augmentation malgré l'affaire Volkswagen : « Cette affaire ne change rien au niveau des ventes. Les clients de Volkswagen en n’ont rien à faire. Je fais partie de la commission Royale sur les émissions polluantes et Volkswagen fait partie des constructeurs les moins pollueurs ».

"L’électrique c’est de la communication"

Au salon mondial de l’automobile plusieurs constructeurs disent développer les véhicules électriques mais pour Pierre Chasseray « c’est de la communication. On va vendre combien de voitures électriques aujourd’hui, très peu en comparaison avec les voitures neuves. On fait beaucoup de communication mais les voitures électriques ce n’est pas pour demain ou après-demain. »

Pierre Chasseray, 40 millions d'automobilistes

Partager sur :