Environ 1.200 personnes défilent pour le 1er mai en Drôme et Ardèche
Les défilés de la Fête du Travail n'ont pas attiré les foules cette année. 1.200 personnes ont battu le pavé dans diverses villes des deux départements pour défendre les droits des travailleurs.

Ce n'était pas la foule des grands jours dans les cortèges du 1er mai, ce vendredi. 1.200 personnes environ ont manifesté en Drôme Ardèche pour la fête du travail. 200 à Aubenas et Annonay, 150 à Montélimar par exemple.
Ils étaient 300 à manifester à Valence, soit deux fois moins que l'an dernier. La faute à la météo pluvieuse? Aux syndicats qui n'ont pas fait d'appel groupé?
La désunion des organisations syndicales, ce n'est pas le plus important, estime pour sa part Pascal Girard, conseiller municipal communiste à Valence, cheminot et syndicaliste.
Ceux qui faisaient partie du cortège en tout cas entendaient défendre les droits des travailleurs et lutter contre la précarité et la politique d'austérité.
L'info en continu
null : les plus consultés
Disparition de Lina : ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement ou séquestration
France Bleu Alsace"Mon sang n'a fait qu'un tour" : la réapparition du boucher volatilisé de Lannion crée l'émoi dans la commune
France Bleu Breizh IzelSaint-Péray : plusieurs magasins de pôle 2000 ravagés par les flammes
France Bleu Drôme Ardèche