Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Environ 150 gilets jaunes défilent dans les rues du Mans

Par

Après un premier rassemblement dans la matinée au rond-point de l'Océane, les gilets jaunes du Mans se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville. Environ 150 personnes ont défilé autour de la place de la République.

Les gilets jaunes rassemblés sur la place de la République, au Mans Les gilets jaunes rassemblés sur la place de la République, au Mans
Les gilets jaunes rassemblés sur la place de la République, au Mans © Radio France - Jérôme Collin

Même pendant les fêtes de fin d'année, les gilets jaunes veulent se montrer. Environ 150 personnes se sont rassemblées au Mans, place de la République, à 14 heures. Les manifestants ont ensuite parcouru les rues du centre-ville, dans le calme, encadrés par la police. Le cortège s'est déplacé en musique. Les gilets jaunes réclament toujours plus de mesures sociales et économiques de la part du gouvernement et du président de la République.

Publicité
Logo France Bleu

Plus tôt dans la matinée, environ une cinquantaine de gilets jaunes se sont réunis au rond-point de l'Océane .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu