Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : environ 4.000 abonnés Orange privés d'internet autour d'Annonay

Par

Des fibres optiques ont été accidentellement coupées dans le bassin d'Annonay (Ardèche). Environ 4000 clients Orange sont privés de box internet ce mardi en début d'après-midi.

Fibre optique (photo illustration)
Fibre optique (photo illustration) © Maxppp - Alexandre MARCHI

Cinq fibres ont été coupées dans le bassin d'Annonay en Ardèche. Sans doute un accident lors d'un chantier indépendant explique l'opérateur Orange. Des techniciens s'acheminent sur place pour établir un diagnostic précis.

Publicité
Logo France Bleu

Ce sont environ 4000 abonnés qui sont privés de leur box depuis le début d'après-midi ce mardi, depuis 13h30. La panne impacte internet, et le téléphone fixe si celui-ci passe par la box. 

Sont touchés des habitants de Saint-Marcel-lès-Annonay, Eclassan, Saint-Alban-d'Ay, Saint-Romain-d'Ay, Saint-Cyr, Saint-Jacques-d'Atticieux. Des analyses sont encore en cours, mais d'après les informations dont dispose Orange à ce stade, la panne n'impacterait pas le réseau de téléphones mobiles.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu