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Société

"On n'est pas bien là ?" : l'agglomération d'Epinal lance une campagne pour promouvoir sa "belle image"

jeudi 21 juin 2018 à 16:25 Par Hervé Toutain, France Bleu Sud Lorraine

"Epinal, la belle image... On n'est pas bien là ?" Avec ce slogan, les 78 communes de l'agglomération d'Epinal lancent une campagne pour faire connaître le territoire hors des frontières vosgiennes. L'objectif est d'attirer les investisseurs, les touristes et de nouveaux habitants.

Le slogan de la campagne qui vise a faire connaître à l'extérieur l'Agglomération de communes d'Epinal
Le slogan de la campagne qui vise a faire connaître à l'extérieur l'Agglomération de communes d'Epinal © Radio France - Hervé Toutain

Épinal, France

Avec ses 78 communes et ses 116 000 habitants, l'agglomération d'Epinal entend se faire connaître et reconnaître à l'extérieur. "Epinal, la belle image... On n'est pas bien là ?", c'est le slogan choisi par les élus pour attirer investisseurs, touristes et nouveaux habitants

"Il faut que l'on puisse identifier l'ADN du territoire et donner à chaque habitant un motif de fierté" assure Michel Heinrich. Le maire d'Epinal et président de l'agglomération affirme encore que le slogan vient en complément de celui du conseil départemental, "Je vois la vie en Vosges".

Une campagne de 130 000 euros déclinée sur de multiples supports

Réseaux sociaux, clips, cartes-postales, pins, autocollants. Tous les vecteurs de communication sont mobilisés. Une campagne dotée d'un budget de 130 000 euros et qui profite de la Fête des images, vendredi et samedi prochains pour marquer les esprits. Les premières distribution d'autocollants aux habitants auront lieu le mois prochain.

cherchez l'erreur - Radio France
cherchez l'erreur © Radio France - Hervé Toutain

"Epinal la belle image... On n'est pas bien là?". Le slogan est le fruit d'un long travail d'échanges au travers de questionnaires envoyés à des centaines de personnes, professionnels et simples citoyens, dans les Vosges et partout en France.

"Je suis partie d'idées plutôt compliquées, pour arriver à une évidence simple" explique, amusée, Flavie Najean, vosgienne, communicante et conceptrice de la campagne. "Il fallait sans doute ces détours pour que l'évidence s'impose" conclut encore la jeune femme.