Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Epinal : plus de 300 personnes participent au grand débat national

Par

Dans les Vosges, plus de 300 personnes ont participé ce lundi 28 janvier, au grand débat national organisé par la mairie d'Epinal à l'Espace-Cours. Des échanges souvent difficiles à cadrer. Certains gilets jaunes présents ont quitté la salle à mi-parcours, dénonçant un "enfumage'

Une salle quasiment remplie Une salle quasiment remplie
Une salle quasiment remplie © Radio France - Hervé Toutain

Un vrai succès pour un lundi soir. Ils étaient plus de 300, rassemblés ce lunid 28 janvier à l'Espace-Cours d'Epinal dans les Vosges pour débattre de l'avenir du pays.  Un grand débat, organisé par la mairie d'Epinal. De l'écologie à la démocratie en passant par l'organisation des pouvoirs et des services publics, les échanges se sont multipliés, souvent difficiles à cadrer.

Publicité
Logo France Bleu

A l'applaudimètre, le rétablissement de l'impôt sur la fortune a fait recette, de même que la lutte contre l'évasion fiscale. Beaucoup de constats et quelques propositions qui alimenteront la synthèse finale.

Certains des gilets jaunes présents, ont quitté la salle à mi-parcours, dénonçant un "enfumage, une collection de problèmes individuels, sans écho national". Le débat reste un combat, à Epinal comme ailleurs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu