Épisode de neige dans la Drôme et en Ardèche : les surprenantes indemnisations d'Enedis
Dans la Drôme, des clients ont reçu le montant de leur indemnisation pour les jours passés sans électricité après l'épisode de neige du 14 novembre. Une indemnisation un peu suprenante.
Elodie n'en revient toujours pas. Cette habitante de Saint-Bonnet-de-Valclèrieux, dans la Drôme, a reçu il y a quelques jours un SMS du service client d'Enedis lui annonçant une indemnisation pour les six jours où elle est restée sans électricité. Une indemnisation de... 24 euros.
"J'ai failli leur renvoyer un chèque de 24 euros tellement j'étais en colère." - Elodie.
Et pourtant, Enedis prévoit une indemnisation un peu différente. Sur son site internet, l'entreprise explique qu'elle rembourse deux euros hors taxe par tranche de cinq heures et par kilovoltampère, c'est la puissance du compteur. Si on suit cette procédure, Elodie aurait dû toucher 691 euros.
Le cas d'Elodie n'est pas isolé. Plusieurs foyers ont touché quelques dizaines d'euros pour trois jours ou plus passés sans électricité. Enedis que nous avons contacté n'avance pas d'explication particulière. L'entreprise se contente d'indiquer que les clients doivent contacter leur fournisseur d'électricité.