Essey-lès-Nancy : une pétition pour empêcher la démolition d'une maison
Cette habitante d'Essey-lès-Nancy a décidé de lancer une pétition après la décision de la Cour de Cassation au début du mois de décembre 2017. La justice a ordonné la démolition de sa maison malgré son permis de construire signé et validé. Sa voisine avait porté plainte pour perte d'ensoleillement.

Après la décision de la Cour de Cassation au début du mois de décembre 2017 , Sarah Rebaï dispose de six mois pour entamer les travaux de démolition de sa maison, située à Essey-lès-Nancy. Le motif ? Sa voisine avait porté plainte parce que la maison de Sarah Rebaï lui faisait de l'ombre.
Désespérée, Sarah Rebaï a donc lancé une pétition en ligne sur MesOpinions.com dénommée "Touche pas à ma maison".
Psychologiquement, je préfère mourir plutôt que détruire ma maison", s'émeut Sarah Rebaï.
Créée le 16 décembre dernier, elle a déjà recueilli plus de 470 signatures , en cinq jours. Au chômage, cette maman a contracté un prêt immobilier de 178 000 euros sur 25 ans pour construire cette habitation, qui doit être démolie d'ici juin 2018.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !