Société

Essonne : une société de Courtaboeuf lance son modèle de lunettes connectées

Par Martine Bréson, France Bleu Paris mardi 22 avril 2014 à 5:00

Lunettes de Laster Technologie
Lunettes de Laster Technologie © Laster technologie

On les appelle des lunettes à réalité augmentée. Les plus connues sont les "Google Glass" lancées au début du mois d’avril par Google. En Ile-de-France, une entreprise a mis au point ses propres lunettes connectées. La production sera lancée dans le prochains mois. Ces lunettes 100% made in France coûteront 350 euros.

Les lunettes connectées, fabriquées à Courtaboeuf près des Ulis, possèdent de grosses montures blanches et un seul verre transparent, ce qui donne un drôle de look à ceux qui les portent. Ces lunettes permettent d’avoir accès directement à des dizaines d’informations , textes, images, vidéos, animations.

E lunettes connectées

Elles se connectent directement via votre téléphone portable. Votre écran d’ordinateur apparait dans votre champ de vision. Un hologramme flotte devant vos yeux. Des objets virtuels se superposent au monde réel.

Dans l'industrie , le techniciens peut par exemple avoir son travail de maintenance ou de production directement affiché dans son champ de vision. Dans le secteur médical, le chirurgien peut avoir devant le yeux le dossier médical du patient qu'il est en train d'opérer. Pour le grand public , c'est la possibilité d'avoir des, recettes de cuisine, des informations techniques ou touristiques à volonté sans guide ou tablette dans les main. Les possibilités sont infinies .

E lunettes et voiture

Ces lunettes, signéesLaster Technologies , seront commercialisées dès le début de l’année 2015. Elles peuvent déjà être réservées sur le site internet de l'entreprise. Leur prix : 350 euros.

S lunettes Zile Liu