Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Villeneuve-d'Ascq : et si vos souvenirs du confinement entraient dans les livres d'histoire ?

Par

Pour conserver une trace de la période inédite que nous traversons en raison du coronavirus, les archives municipales de Villeneuve-d'Ascq (Nord) collectent en ce moment vos témoignages. Un simple mail suffit.

Illustration d'archives Illustration d'archives
Illustration d'archives © Radio France - Wikimedia Commons

Il est fort probable que la période inédite que nous vivons en ce moment, à cause de l'épidémie de coronavirus, entrera demain dans les livres d'histoire. C'est pour cela  que les archives municipales de Villeneuv-d'Ascq, près de Lille, collectent actuellement vos témoignages.

Publicité
Logo France Bleu

A quoi ressemble votre quotidien à l'heure du confinement ? Comment maintenez-vous le contact avec vos proches ? Comment se passe l'école à la maison ? Autant de choses à raconter par écrit, ou dans un journal de bord. 

Vous pouvez aussi envoyer des vidéos et enregistrements sonores. Par exemple, des scènes de rue captées depuis votre fenêtre, comme les applaudissement de soignants à 20 heures. 

Tous vos témoignages peuvent être envoyés par mail aux archives de la ville de Villeneuve-d'Ascq via ce site internet. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu