Société

Etat d'urgence : le semi-marathon du Grand Nancy annulé le 2 octobre

Par Isabelle Baudriller, France Bleu Sud Lorraine mercredi 7 septembre 2016 à 11:18

Le semi-marathon du Grand Nancy devait connaître sa 10e édition le 2 octobre
Le semi-marathon du Grand Nancy devait connaître sa 10e édition le 2 octobre © Maxppp - Maxppp

Le semi-marathon du Grand Nancy, prévu le dimanche 2 octobre, n'aura pas lieu. L'annulation a été décidée en concertation entre l'organisateur, la Ville de Nancy et la préfecture de Meurthe-et-Moselle pour des raisons de sécurité.

C'est le deuxième événement d'ampleur à faire les frais de l'état d'urgence dans l'agglomération nancéienne. Après les festivités de la Saint-Nicolas, le semi-marathon du Grand Nancy, prévu le 2 octobre, est annulé.

Pas assez de policiers disponibles

La décision a été officialisée ce mardi après une réunion de concertation en préfecture entre les services de l'Etat, la Ville de Nancy et l'ASPTT Nancy Meurthe-et-Moselle, organisateur de l'épreuve. En cause : la disponibilité des policiers municipaux, déjà très sollicités pour le Livre sur la Place (9-11 septembre) et Nancy Jazz Pulsation (5-15 octobre).

La course, qui devait connaître sa dixième édition cette année, réunit environ 3.000 participants. Elle est reportée au mois de mars 2017. Philippe Fabris, président de l'ASPTT Nancy Meurthe-et-Moselle, doit s'y résoudre à contre-coeur.

Ca fait mal mais il faut aussi être lucide. Ces problèmes sécuritaires font aujourd'hui partie de notre fonctionnement quotidien"

Philippe Fabris, président de l'ASPTT Nancy Meurthe-et-Moselle

La course 100% féminine dans le cadre d'Octobre Rose est maintenue, en revanche, le 2 octobre. Les participantes s'élanceront du stade Raymond Petit (Tomblaine) sur un parcours de 5 km.