Eté pluvieux en Touraine... les naturistes sortent couverts
Le Club du Soleil de Touraine est implanté près de Cléré-les-Pins depuis plus de 45 ans. C'est le seul club naturiste de toute l'Indre et Loire. Le naturisme se pratique toute l'année, mais normalement l'été c'est la belle saison, notamment pour la baignade. En ce moment il faut faire avec la pluie, mais ça ne décourage pas les adhérents tourangeaux...

Que font les naturistes lorsque le temps estival est à la pluie et que les températures dépassent difficilement les 20 degrés ? Quelle est la différence entre nudisme et naturisme ? France Bleu Touraine est chercher pour vous la réponse à ces questions au Club du Soleil, à Cléré-les-Pins.
Vie en osmose avec la nature et non pas plaisir de l'exhibition , les membres du seul club naturiste de Touraine tordent le cou aux idées reçues et à la confusion entre nudisme et naturisme . Ils mettent en avant l'ambiance familiale qui les réunit été comme hiver, et font part de leur "libération" du textile.
"On ne supporte plus un maillot de bain. On a l'impression d'avoir une méduse collée sur soi c'est terrible"
Naturisme - 2'00
Mais il y a aussi chez certains un peu d'amertume devant le déclin du naturisme : fondé en 1967, le Club du Soleil a compté jusqu'à 500 adhérents dans les années 1970 - l'âge d'or du naturisme. Aujourd'hui ils ne sont plus que 140 , la faute en partie à la folie des marques chez les jeunes.