Infos

Êtes-vous prêt à abandonner votre voiture pour mieux respirer ?

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne mardi 18 mars 2014 à 17:39

pollution de l'air et voitures
pollution de l'air et voitures © maxppp

Faut-il recourir plus largement à la circulation alternée en cas de pics de pollution? Deux jours après de la mise en œuvre sans couac majeur de cette mesure en Île-de-France, le Ministère de l’Écologie continue à plancher sur le sujet. En Côte-d'or, le covoiturage n'est pas un franc succès.

Après la mise en place de la circulation alternée à Paris en début de semaine et selon la Préfecture de police de Paris, les "effets bénéfiques" de cette mesure sur le trafic ont été constatés, dans la capitale (-25% au cours de la journée) comme sur les voies d'accès à celle-ci (25% à 30% de baisse selon les axes), les ralentissements aux portes de Paris ont diminué de 60% pendant la période de pointe du matin.

En Côte-d'or, pas de retour pour le moment sur les restrictions de vitesse mises en place. Malgré tout France Bleu Bourgogne vous pose la question du jour: êtes-vous prêt à abandonner votre voiture pour mieux respirer ?

Exprimez vous ce mercredi 19 mars en direct à partir de 8h15 au 03.80.42.15.15 ou sur le répondeur de France Bleu Bourgogne au 03.80.42.14.15.

 

►►► Nous en parlons également ce matin en compagnie d'Aurélien Trioux, chargé de mission Territoires et développement durable à Alterre Bourgogne.

Partager sur :