- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Société
- Étupes : solidarité pour Noël avec une famille qui vient de perdre sa maison
Étupes : solidarité pour Noël avec une famille qui vient de perdre sa maison
Une cagnotte en ligne est lancée pour aider une famille d'Étupes (Doubs) qui a perdu sa maison dans un incendie le 14 décembre. La maman, le papa et leur petit de 10 ans ont vu une grande partie de leur habitation, ainsi que leurs cadeaux de noël, se consumer.

"C'est noir, ça sent la fumée, ça a pris de l'eau partout, c'est impressionnant à voir", décrit Jérôme Berchebru, l'un des amis de cette famille d'Étupes (Doubs) qui a perdu sa maison dans un incendie ce 14 décembre. En cause, l'explosion d'une bombe de polyuréthane posée près d'un radiateur. Le papa, la maman et leur fils de 10 ans ont été relogés temporairement par leurs proches, mais impossible de ne pas penser à ce drame, et aux cadeaux de noël du petit, perdus dans les flammes.
"Ils n'ont plus de chambre, plus de nourriture, plus rien", explique Jérôme qui a lancé une cagnotte pour venir en aide à ses amis. "On espère qu'avec ça, ils pourront repartir de zéro", dit-il, et acheter notamment du mobilier pour leur prochain appartement. La famille recherche en effet un nouveau logement dans la commune d'Étupes ou alentours.
Doubs : l'info en continu
Doubs : les plus consultés
Le comté servi à Charles III et Camilla provient de la fruitière de Valoreille-Fleurey dans le Doubs
France Bleu BesançonTEMOIGNAGE - "Manger du poisson est devenu un luxe", regrette le père de famille bisontin Saïd Latrache
France Bleu BesançonIvre, il roule de nuit à Besançon avec 1,5 g d'alcool dans le sang, son chien et... sa fille de 7 ans
France Bleu Besançon