Euro à Bordeaux : la Fan zone en liesse, les allemands dépités
Et à la fin c'est la France qui gagne... Le dicton a changé avec la demi-finale de l'Euro 2016. Les Bleus ont battu l'Allemagne 2/0 et affronteront le Portugal dimanche. Soirée de folie dans la Fan zone de Bordeaux avec les supporters français heureux et quelques allemands très déçus.

Jamais depuis 1958, les Bleus n'avaient battu la Mannschaft dans une compétition officielle. La France a donc éliminé l'Allemagne 2/0 (doublé de Griezmann) et s'est qualifiée pour la finale de son Euro dimanche face au Portugal. Ils étaient 40 000 supporters à vibrer dans la Fan zone de Bordeaux. Nouveau record depuis le 10 juin et l'ouverture de la compétition. Les bières ont valsé à la fin du match, les fans des Bleus ont exulté, et les quelques allemands présents étaient bien tristes.
Ulrike y a cru... au milieu de ses amis français

Elle était l'une des rares allemandes dans la Fan zone de Bordeaux à porter son drapeau allemand sur ses épaules, au milieu de ses amis français. Ulrike s'est décomposée au fur et à mesure du match et des moqueries (sympathiques mais quand même) de ses camarades. Elle part quand même pour Berlin. Ses billets étaient achetés pour vivre la finale... de l'Allemagne... outre-Rhin. C'est raté. Mais elle fera la fête dimanche "là-bas avec les Français".
Les 90 minutes du match avec Ulrike et ses amis français
Photos souvenirs de ce jour historique dans la Fan zone de Bordeaux


Guillaume convaincu que le plus dur est fait dans cet Euro

►►►Notre dossier spécial EURO