Société DOSSIER : Euro 2016 à Nice

Euro 2016 : les policiers niçois s’entraînent

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur mardi 8 septembre 2015 à 20:40

Des policiers niçois en stage au Col d'Eze.
Des policiers niçois en stage au Col d'Eze. - Justine Leclercq

Une cinquantaine de policiers niçois s'est entraîné ce mardi au col d'Eze pour mieux gérer les éventuelles violences pendant l'Euro 2016 à Nice.

La police de Nice se prépare déjà à l'Euro 2016 de football. La capitale azuréenne accueillera quatre matches l'an prochain. On connaîtra les affiches en décembre.

Comme les footballeurs, les policiers niçois se préparent avant cet événement. Ce mardi, une cinquantaine de policiers a fait des exercices sur les gestions des violences urbaines. D'habitude, les policiers des brigades spécialisées de terrain ( BST) travaillent dans les quartiers sensibles des Moulins, de l'Ariane ou dans le quartier Notre-Dame à Nice.

Mieux gérer les violences urbaines

Les policiers niçois se sont entraînés juste à côté du Fort de la Revère au Col d'Eze. Les fonctionnaires ont réalisé plusieurs exercices pour travailler la cohésion d'équipe, les techniques de repli et d’assaut.

Cette préparation va s'intensifier en vue de l'Euro à l'Allianz Riviera l'an prochain. A la fin du mois de septembre, les CRS des Alpes-Maritimes iront également s'entraîner dans le stade niçois de football.