Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Euroligue : le Tango Bourges Basket se déplace à Riga pour décrocher une première victoire

Par

Les joueuses du Tango Bourges Basket sont en Lettonie, ce mercredi 30 octobre. Elles affrontent le club de Riga pour la troisième journée de phase de poule de l'Euroligue. Avec l'ambition de gagner un premier match dans la compétition cette saison.

Les Berruyères vont tenter de se relancer, après leur défaite en championnat de France contre Lyon ASVEL
Les Berruyères vont tenter de se relancer, après leur défaite en championnat de France contre Lyon ASVEL © Maxppp - Maxime JEGAT/PHOTOPQR/LE PROGRES

Après deux défaites lors de leurs deux premiers matchs en Euroligue, les joueuses du Tango Bourges Basket vont essayer de décrocher une première victoire dans la compétition. Bourges affronte Riga, en Lettonie. Le coup d'envoi sera donné à 18 heures. Un adversaire qui n'est pas en meilleure forme, puisque les joueuses lettones ont perdu aussi leurs deux premières rencontres.

Publicité
Logo France Bleu

De leur côté, les Berruyères se sont inclinées à l'extérieur face à Venise (défaite 73-63) puis à domicile contre Prague (défaite 93-64). "Dans la combativité, dans la dureté, on a été très loin du niveau qu'il faut lors des deux premières rencontres. Ce n'est pas normal, ça ne ressemble pas à l'histoire de ce club", regrette Olivier Lafargue, l'entraîneur du Tango Bourges Basket. 

Selon lui, l'état d'esprit du collectif est bon. Même si le début de saison n'est celui espéré. "Les joueuses ne pensaient pas avoir un début aussi compliqué. Mais en pré-saison, on n'a jamais pu travailler ensemble. Elles savent qu'il n'y a que le travail qui paie", poursuit l'entraîneur des Berruyères. "C'est le travail qui va nous permettre de sortir de cette passe. Ce qu'il nous manque, c'est beaucoup de justesse et d'éviter d'avoir des temps faibles qui sont très faibles", conclut Olivier Lafargue.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu