Société

Exclu de la cantine, Thomas 4 ans pourra finalement y retourner

Par Mathias Kern, France Bleu Gironde jeudi 6 février 2014 à 13:17

L'école de Cavignac

Le petit Thomas, 4 ans, sera bientôt de retour au réfectoire de l'école de Cavignac. La réunion a la mairie a permis de débloquer sa situation. Il avait été exclu de la cantine et de la garderie début janvier pour avoir été violent avec ses petits camarades.

L’histoire avait fait des remous à Cavignac, cette commune de 1.700 habitants, sur la RN 10 vers la Charente. Tellement d’agitations que le maire avait précipité une réunion de concertation, ce mardi, avec tout le personnel enseignant de l'école, mais aussi le médecin et le psychologue.

Début janvier, Thomas, écolier de 4 ans, a donné un coup de fourchette à son voisin de table à la cantine et mordu le doigt d'un autre le lendemain.

Déjà en début de semaine, le maire était plutôt favorable à son retour. "Cette exclusion est une mesure de précaution" , avait dit Jean-Jacques Edard. "Je souhaite que Thomas réintègre la cantine, à condition qu'il soit surveillé de près ." 

Un retour après les vacances de février

Après la réunion en mairie, la décision d'accepter son retour à la cantine a été actée. Finalement, les parents ont choisi de l'y emmener après les vacances de février, dans un souci d'apaisement.

Un nouveau rendez-vous est prévu la semaine prochaine pour discuter des modalités de sa réinscription.