Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EXCLU - Le partenariat signé entre le Tours Volley-Ball et McDonald's suspendu

Par

Tout juste signé, le partenariat de naming entre l'équipe première du Tours Volley-Ball et McDonald's est en suspens, selon les informations de France Bleu Touraine. La mairie refuserait de voir associer le nom de la ville à l'enseigne de fast-food.

Le président du TVB et le gérant d'une vingtaine de McDonalds posent devant le nouveau logo de l'équipe professionnelle masculine de volley de Tours Le président du TVB et le gérant d'une vingtaine de McDonalds posent devant le nouveau logo de l'équipe professionnelle masculine de volley de Tours
Le président du TVB et le gérant d'une vingtaine de McDonalds posent devant le nouveau logo de l'équipe professionnelle masculine de volley de Tours © Radio France - ©Boris Compain

Le McDonald's Tours Volley-Ball redevient - pour le moment - le "traditionnel" Tours Volley-Ball. Annoncé à la fin du mois du juin , le partenariat de naming entre l'équipe première du club et l'enseigne de fast-food est en suspens, selon les informations recueillies par France Bleu Touraine. Preuve en est, le nom "McDonald's" n'apparaît plus sur les récents communiqués du club

Publicité
Logo France Bleu

L'annonce de ce naming avait été très mal perçue par le maire écologiste de Tours. Interrogé par nos confrères de La Nouvelle République , Emmanuel Denis avait parlé d'un signe "très négatif", mettant en avant l'aide financière conséquente accordée par la mairie au club (plus de 410.000 euros en 2021). Un puissant levier, sans compter l'occupation de la salle Grenon. 

Six mois pour trouver une alternative

Selon nos informations, le TVB aurait accepté de sursoir à ce partenariat pour une durée de six mois, le temps que les élus proposent une solution alternative et tout aussi intéressante sur le plan financier. La tâche s'annonce rude puisque le partenariat - signé sur trois ans renouvelables - représente quelques centaines de milliers d'euros. Des montants indispensables si le club veut grandir sur le plan européen. 

Le propriétaire des McDonald's tourangeaux Bernard Simmenauer juge "dommageable" ces "positions extrêmes". "Si cela pose problème, on ne fera pas ce partenariat, on ne souhaite pas nuire au TVB" dit l'entrepreneur. Contacté, Emmanuel Denis n'a pas donné suite à notre demande de renseignement. Son directeur de cabinet nous indique que la ville de Tours "ne fera pas de commentaires" sur le sujet. Une réunion est prévue à la rentrée entre les différentes parties prenantes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu