Société

EXCLU - Trois Chinois dépensent 116 000 € aux Galeries Lafayette de Nice

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mardi 14 avril 2015 à 11:01

Galeries Lafayette Nice

C’était l'effervescence aux Galeries dimanche 12 avril. Trois touristes chinois ont dépensé pour 116.000 euros de produits de luxe en quelques heures, notamment 50 sacs à main Chloé. Une grande partie payée en liquide.

Les salariés n'en reviennent toujours pas. Plus de 100.000 euros, le prix d'une belle Porsche, dépensé en quelques heures, c'est du jamais vu à Nice . Les trois Chinois ont déambulé dans les différents stands des Galeries en fin de journée devant les yeux médusés des vendeurs qui étaient aux petits soins. La direction les avaient prévenu de l'arrivée de ces asiatiques qui voulaient dépenser sans compter. Exceptionnellement, le magasin a même fermé un peu plus tard.

"On a vu des valises, des liasses !"

Selon nos informations, les touristes chinois ont donc acheté des lunettes mais aussi et surtout une cinquantaine de sac à main de la marque française "Chloé" . Des sacs à 1.000 euros l'unité qu'on leur a livrés à l'hôtel un peu plus tard. Le règlement s'est fait dans le salon VIP des Galeries : un canapé, un petit verre pour se décontracter avant de payer.

Une grande partie a été réglée en liquide au maximum 75.000 euros en espèce . "On a vu des valises, des liasses ! " nous a-t-on affirmé. En revanche, les Galeries Lafayette assurent que la loi a été respectée. Reste maintenant à savoir ce qu'ils vont faire de ces 50 sacs Chloé.