Société

Exclusivité France Bleu Mayenne: Philippe Jan revient à la Présidence du Stade Lavallois

Par Thierry Ruffat, France Bleu Mayenne vendredi 19 mai 2017 à 7:59

Philippe Jan de retour
Philippe Jan de retour © Maxppp - Inconnu

Bruno Lucas, le Président du Conseil de surveillance, l'a annoncé sur France Bleu Mayenne ce vendredi matin, il a décidé, avec les actionnaires du club de redonner les clés du camion à Philippe Jan.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Trois ans après avoir démis Philippe Jan de ses fonctions de Président du Stade Lavallois, le Conseil de Surveillance ont décidé de le ré-installer dans le fauteuil.

Philippe Jan succède donc à Christian Duraincie qui l'avait lui-même remplacé en mai 2014.

Cette année-là le Stade Lavallois est en grand danger en championnat, menacé de relégation. Les têtes tombent. La première à rouler dans la sciure c'est celle de l'entraineur, Philippe Hinschberger, remplacé par son adjoint Denis Zanko en février puis suivra celle de Philippe Jan remplacé, trois mois plus tard par son Directeur Général Opérationnel, Christian Duraincie.

Trois ans après retour à la case départ. Le Stade Lavallois relégué en National, Christian Duraincie a décidé de jeter l'éponge et coucou ! revoilà le pompier de service: Philippe Jan.

Comme en 2007, quand il avait pris les rênes du club à la suite de Bruno Lucas, Philippe Jan retrouve "son" Stade Lavallois en National avec une mission prioritaire, retrouver la Ligue 2.
Lors de son précédent passage à la tête du club, Philippe Jan avait mis deux ans pour réussir le challenge avec Philippe Hinschberger.

Philippe Jan a occupé ces fonctions de Président pendant sept ans (2007/2014) le plus long bail à ce poste derrière Henri Bisson et André Lucas.

Avantage de cette solution, Philippe Jan connaît parfaitement la maison. Outre le fait d'être d'être le Président de la remontée, c'est également lui qui avait réussi le transfert du siège du club de la place Henri Bisson aux Gandonnières.

Et puis autre retour notable au club, celui de Jean Costa, qui aura la charge du recrutement.