Société

Fabien Onteniente aux Flots Bleus : "Camping est devenu un film culte"

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mardi 1 septembre 2015 à 7:00

Fabien Onteniente
Fabien Onteniente © Radio France - Stéphane Hiscock

Le réalisateur de Camping tourne actuellement son troisième opus au camping Les Flots Bleus de la Teste-de-Buch. Fabien Onteniente a retrouvé ce qu'il considère comme "une famille". En plus des Dubosc, Brasseur et autre Demongeot, le casting s'est étoffé avec la présence de Gérard Jugnot et de Michèle Laroque.

France Bleu Gironde : Vous avez débuté le tournage du troisième opus de camping. C'est un peu comme une réunion de famille, non ?

Fabien Onteniente : Ce qui est très amusant et agréable c'est qu'on retrouve la musique du film avec les personnages quand ils enfilent leur costume. J'ai remarqué ça avec Franck Dubosc, avec Mylène Demongeot, avec Brasseur .. Ils sont dedans. Donc on retrouve les personnages et c'est comme une famille qu'on est content de retrouver.

Vous tourner avec beaucoup de public autour de vous (le camping Les Flots Bleus reste ouvert pendant le tournage). Ce n'est pas gênant ?

Vous savez on est habitué à cette présence. A l'époque quand on a tourné le 1 et même le 2 il n'y avait pas les réseaux sociaux et donc l'info se répand beaucoup plus vite qu'avant. Donc tout le monde sait qu'on tourne là. En même temps c'est agréable aussi parce que c'est des gens qui adore Camping.  C'est devenu un film un peu culte et je me dis que je dois leur faire plaisir.

En écrivant le film avec Dubosc vous vous êtes fixés un objectif ?

Le seul mot d'ordre c'est de faire rire. Moi je n'ai pas la prétention de révolutionner le cinéma. Je veux juste faire rire mes contemporains.

"Je n'ai pas la prétention de révolutionner le cinéma. Je veux juste faire rire."