Société

Grâce à l'élan de solidarité, les Nez rouges retrouvent le sourire... et des jouets pour les enfants malades

Par Françoise Ravanne, France Bleu Creuse, France Bleu Limousin et France Bleu mercredi 2 novembre 2016 à 18:56

A Limoges, les membres des Nez Rouges découvrent les nombreux messages de soutien
A Limoges, les membres des Nez Rouges découvrent les nombreux messages de soutien © Radio France - Françoise Ravanne

L'appel lancé depuis ce lundi par l'association "les Nez rouges", dont le local a été cambriolé à Limoges jeudi dernier, commence à porter ses fruits. Les Nez rouges ont reçu de nombreux messages de soutien et beaucoup de jouets apportés par les habitants de Limoges pour les enfants malades.

Tous les jouets destinés aux enfants hospitalisés à travers la France avaient été dérobés lors du cambriolage constaté le 27 octobre dernier par les membres de l'association "les Nez Rouges", dont le siège est à Limoges, mais qui compte une trentaine d'antennes dans toute la France et plus de 1200 bénévoles. Face à cette situation et à l'approche de Noël , de nombreux habitants ont été émus, et depuis le début de la semaine ils sont déjà des dizaines à avoir apporté des jouets au local de l'association situé au 80, rue Armand Dutreix à Limoges. Mais une chaîne de solidarité s'organise aussi dans d'autres villes de France , à Marseille, Bordeaux, Lille ou encore Nancy, explique le président de l'association Sébastien Buisson.

"Un soutien qui nous fait chaud au cœur"

Le local de la rue Armand Dutreix est resté ouvert pendant le weekend de la Toussaint . "Nous devions être présents physiquement pour accueillir ceux qui nous apportent leur aide" explique Saïd, l'un des salariés de l'association. "C'est incroyable ces gens qui se déplacent pour apporter des jouets, ça nous fait vraiment chaud au cœur" ajoute encore Saïd dans ce petit local qui commence à être envahi de nouveaux jouets. Mais les Nez rouges ont surtout besoin de jouets neufs ou en très bon état pour pouvoir, en raison de l'hygiène, les distribuer à l'hôpital. "Pour les jouets d'occasion que nous avons collectés, explique le président Sébastien Buisson, nous allons organiser une bourse aux jouets à Limoges ce qui permettra de collecter des fonds et d'en racheter des neufs" Rappelons que France Bleu Limousin est partenaire de cette opération de solidarité. Si vous voulez faire un don ou acheter un jouet rendez-vous sur notre page facebook.

L'association Les Nez Rouges compte une trentaine d'antennes en France - Aucun(e)
L'association Les Nez Rouges compte une trentaine d'antennes en France - © Les Nez Rouges