Société

Facebook, Twitter, application : quand le CHU de Toulouse devient connecté

Par Mathias Kern, France Bleu Toulouse mercredi 1 avril 2015 à 7:40

Le CHU de Toulouse a lancé une campagne d'affichage pour faire connaître les nouveaux outils.

L'hôpital a créé des comptes sur Facebook et Twitter. Une application pour les smartphones a également été lancée, en novembre dernier. L’établissement public veut ainsi communiquer directement avec ses patients.

Le CHU de Toulouse avait évidemment déjà son site internet. Mais depuis peu, il a aussi investi les réseaux sociaux. Six mois après son lancement, en novembre dernier, 1 000 personnes sont déjà fans de la page Facebook et près de 500 suivent . Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, le CHU organise cette semaine deux journées d'information sur ses sites de Purpan, ce mardi et Rangueil, ce jeudi.

Une application pour se repérer

L’hôpital s’est donné pour objectif de s’ouvrir plus largement aux patients, en communiquant sur ses actualités : portrait de médecins et infirmières, conseils de santé et surtout informations pratiques.

Le CHU de Toulouse a aussi conçu une application téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play . Il y a ainsi toutes les informations essentielles, notamment d’accès aux différents bâtiments. Bien utile pour les patients qui se sentent un peu perdus sur les différents sites hospitaliers.

"C'est innovant, on est en 2015. On nous demande d'être avant-gardistes. Il faut surfer." — Laurence, une infirmière de Purpan

L’application sert aussi d’annuaire. L’ensemble des 2 000 numéros des médecins y sont répertoriés. A terme, il sera même possible de prendre rendez-vous directement, sans avoir besoin d’appeler un secrétariat.

FBToulouse Le CHU de Toulouse connecté

L'application "CHU de Toulouse" est disponible gratuitement. - Radio France
L'application "CHU de Toulouse" est disponible gratuitement. © Radio France

A RETROUVER SUR : ► sur Facebook : https://www.facebook.com/chudetoulouse► sur Twitter :