Société

Faut-il laisser mourir Vincent Lambert ?

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne lundi 23 juin 2014 à 16:05

Faut-il laisser mourir Vincent Lambert ?
Faut-il laisser mourir Vincent Lambert ? © maxppp

Le Conseil d'État doit se prononcer ce mardi 24 juin sur l'affaire Vincent Lambert. Soit il décide l'arrêt du traitement qui maintient Vincent Lambert en vie depuis six ans, comme l'a préconisé le rapporteur public, soit il valide au contraire la poursuite des soins, que demandent ses parents.

Vincent Lambert , c'est cet homme de  38 ans, ancien infirmier en psychiatrie, qui est cloué dans un lit d'hôpital après un accident de la route en 2008. Depuis, sa famille se déchire. Ses parents, Pierre et Viviane Lambert, catholiques traditionnels, ainsi qu'un frère et une sœur, réclament qu'il soit maintenu en vie. À l'inverse, son épouse Rachel, son neveu François, six autres frères et sœurs et le corps médical se prononcent pour l'arrêt des soins, considérant qu'il est incurable et que cela correspond à sa volonté.

Faut-il laisser mourir Vincent Lambert ? - Aucun(e)
Faut-il laisser mourir Vincent Lambert ?
 

La question du jour : faut-il laisser mourir Vincent Lambert ? Exprimez-vous en direct, ce mardi dès 8h15 au 03.80.42.15.15, sur le répondeur de France Bleu Bourgogne au 03.80.42.14.15 ou sur le compte Twitter de France Bleu Bourgogne : ►►► Nous en parlons également en compagnie de Hélène Bernot déléguée en Côte d'Or de l'ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité).