Société

FC Nantes : Guillaume Gillet "Je suis frustré dans mon expression avec le ballon"

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan vendredi 26 août 2016 à 17:32

Le nantais Guillaume Gillet
Le nantais Guillaume Gillet © Maxppp -

Le milieu de terrain du FC Nantes Guillaume Gillet n'a pas pour l'instant le rendement qui était le sien la saison passée. Repositionné dans un rôle de sentinelle devant la défense, le Belge joue moins vers l'avant. Et il le regrette.

C'était le chef d'orchestre du milieu de terrain du FC Nantes la saison passée. La pierre angulaire. Celui qui dynamisait le jeu. Or cette saison, Guillaume Gillet a reculé d'un cran. Il évolue désormais dans un rôle de sentinelle devant la défense. "Je reçois le ballon presque à la hauteur de mes défenseurs centraux. C'est loin des 16 mètres adverses pour faire la différence" admet l'ancien joueur d'Anderlecht. "Je me concentre plus sur l'aspect défensif. Je prends moins de risques"regrette Guillaume Gillet.

René Girard l'incite à se libérer 

Le milieu de terrain du FC Nantes Guillaume Gillet a donc pour l'instant moins d'influence sur le jeu nantais. "Le coach me laisse beaucoup de libertés mais je me suis bridé" glisse l'ancien international belge. Son entraîneur René Girard confirme "Il faut qu'il aille au bout des choses. Il faut qu'il se livre plus. Qu'il participe plus au jeu. Et je sais qu'il en a les moyens" affirme l'entraîneur nantais.

Des automatismes à peaufiner 

Les milieux de terrain nantais ont eu droit cette semaine à une séance vidéo. Guillaume Gillet a ainsi analysé ce qui n'avait pas fonctionné face à Monaco samedi dernier à la Beaujoire. "On manque encore d'automatismes avec Valentin Rongier et Amine Harit" précise le Belge"Quand je me porte vers l'avant, l'un des deux autres doit compenser. Amine n'a pas ce profil et je comprends. C'est donc Valentin qui doit coulisser. Mais il a besoin de temps. Il fait tout juste son retour à la compétition" conclue Guillaume Gillet.

Reste à savoir si ce système de jeu avec Guillaume Gillet en sentinelle devant la défense va perdurer ? Réponse dimanche à Bordeaux.

Bordeaux / FC Nantes à suivre ce dimanche sur France Bleu Loire Océan à partir de 14 h 50.

Partager sur :